Les petits écoliers des bois (3è maternelle)

L'objectif de ce programme est de laisser entrer un peu de nature dans le milieu scolaire afin d'essayer de reconnecter une majorité d'enfants au monde naturel qui les entoure. Presque chaque école a un bois, un pré, un parc accessible à pied. Il nous semble par conséquent important d'aider les enseignants et les enfants à sortir une fois par mois dans leur environnement pour découvrir et aimer la nature, explorer librement, jouer et vivre ensemble.

 

Les enfants ont besoin d'être en contact avec le vivant. Sortir, c'est répondre à leurs besoins, tant physiques qu'émotionnels. Nous souhaitons donc, par le biais de ce programme, favoriser le développement global des enfants, leur permettre d'apprécier la nature et de vivre des aventures qui les marqueront et les accompagneront positivement.

 

Quant à l'enseignant, notre objectif est de lui fournir un maximum d'outils, d'activités, d'idées tout au long de l'année qui lui permettront de se lancer dans l'aventure de " l'école dehors " les années qui suivent.

 

Concrètement, nous proposons d'accompagner les enseignants de 3è maternelle lors de 10 demi-journées réparties tous les mois de l'année, de septembre à juin.

Tarif ? 1000 euros

La Leçon Verte asbl
Animations scolaires autour du thème de l'eau et de la vie aquatique, en collaboration avec le Musée de l'Eau et de la Fontaine de Genval.

Nos jardins-potagers pour enfants ont besoin de vous pour durer...

Soutenez nous !