Hôpital de Nivelles

Le jardin de Nivelles, d'une superficie d'environ 1 are, est  aménagé pour que les enfants en fauteuil roulant puissent y avoir accès facilement. Divisé en jardin des couleurs, jardin des senteurs, jardin guérisseur, jardin gourmand, il évolue d'année en année.

Les nichoirs à oiseaux et à insectes accueillent des hôtes alliés des jardiniers afin que les plantes et légumes puissent se développer sans insecticides.

Etant donné que le service pédiatrique de Nivelles est spécialisé dans les problèmes d'anorexie et de boulimie, les thérapeutes trouvent là un nouvel outil thérapeutique.

Ce jardin est soutenu par le Rotary de Nivelles, le journal le Soir, la Communauté Française, la Fondation Roi Baudouin et la Fondation Fortis.

 

Tout bénévole est le bienvenu. Si vous êtes intéressés par la pratique du jardinage et sa transmission aux plus jeunes, contactez-nous pour en savoir plus!

La Leçon Verte asbl
Animations scolaires autour du thème de l'eau et de la vie aquatique, en collaboration avec le Musée de l'Eau et de la Fontaine de Genval.

Nos jardins-potagers pour enfants ont besoin de vous pour durer...

Soutenez nous !