les animations scolaires

À La Leçon Verte, nous proposons des animations se déroulant en intérieur et/ou en extérieur.

Nos animations peuvent être de type ponctuelles (nous ne venons qu'une seule fois parler du sujet choisi sur l'année), ou de type programmes (nous venons plusieurs fois durant l'année pour parler du même sujet).

Depuis 5 ans l'asbl propose l'école du dehors (une animation par mois de septembre à juin).



Les animations pour particuliers

Chaque année, nous organisons des stages "Nature" durant les vacances d'été. Les enfants découvrent sur le terrain les différentes facettes de la nature. Ton anniversaire "Nature" : Un moment de reconnexion avec la nature, pour se rendre compte qu'elle n'est pas hostile mais qu'elle nous est indispensable et qu'elle regorge de possibilités et de merveilles.



les herbiers

Les herbiers sont destinés aux enfants de 9 à 14 ans dans le but d'aider les enseignants et les parents à sensibiliser les enfants au plus grand respect de la nature par l'intermédiaire d'une meilleure connaissance des arbres et des plantes à fleurs. 

Les herbiers sont actuellement disponibles en PDF.


les sentiers didactiques

 

Quoi de plus agréable qu'une balade en famille au grand air dans la nature ? Et pourquoi pas en profiter pour observer les arbres autour de nous... Et si on essayait de les reconnaître, d'en apprendre un peu plus sur eux... ne serait-ce pas un premier pas vers l'amour et le respect...Qu'ont-ils à nous raconter ?

C'est cette belle aventure que nous proposons aux promeneurs en mettant sur pied des sentiers didactiques dans différents parcs de Belgique. Ces sentiers, jalonnés de panneaux explicatifs, permettent aux promeneurs de s'instruire tout en s'amusant. Il en existe actuellement sept à travers la Wallonie et Bruxelles. N'hésitez pas à les découvrir !

Vous avez envie de créer un sentier didactique dans un chouette lieu que vous avez envie de faire découvrir ? Contactez-nous ! Nous pouvons réaliser les panneaux pour vous !


Les jardins-potagers


Notre objectif ? Que les enfants et adolescents hospitalisés trouvent à travers la nature une source de réconfort et la motivation de se soigner.